PHOTO LOUIS 5154

MLouis Baribeau pratique dans le cabinet d’avocats spécialisé en droit familial et matrimonial BARIBEAU VINCENT qu’il a fondé avec Me Marie-France Vincent. Il est aussi médiateur familial au sein du Centre de médiation IRIS. Me Baribeau est passionné des relations humaines. Vous pouvez compter sur lui pour vous écouter, vous faire un portrait clair des différentes avenues qui s’offrent à vous. Il vous aidera à faire des choix éclairés pour définir les services juridiques dont vous avez besoin, en fonction de votre budget, pour régler votre séparation ou divorce. Il travaille en collaboration avec des intervenants en relation d’aide qui pourront vous supporter, si nécessaire.

Me Baribeau a obtenu son baccalauréat en droit au début des années 1980 avant de compléter sa formation par des études de maîtrise en philosophie à l’Université Laval et à l’École du Barreau de Québec. Il a fait son stage en droit au cabinet d’avocat Gagné Letarte et associés de Québec. Il est devenu membre du Barreau de Québec et a commencé à pratiquer le droit en 1983. Outre la pratique privée, il s’est illustré  comme journaliste et vulgarisateur juridique pour de nombreux journaux et magazines d’affaires et juridiques, se méritant un premier prix canadien en journalisme décerné par le KRW Awards de Toronto. Aujourd’hui, il se consacre exclusivment à la pratique du droit familial.

Depuis de nombreuses années, il s’est impliqué dans le domaine communautaire en offrant  un service d’information juridique pour les personnes en situation de rupture conjugale, par l’intermédiaire d’organismes communautaires.

Il a également reçu plusieurs formations en psychothérapie et en communication qui facilitent ses interventions juridiques avec des personnes en processus de séparation.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Print this page